Engle lance le podcast original «Dinguerie Room» avec Amelle Chahbi : des conversations sans filtre en toute intimité entre alchimistes du rire.

Engle
5 min readMar 8, 2021

--

Paris, le 8 mars 2021

Seul(e)s sur scène, sans fard ni artifice avec un simple micro pour unique accessoire, humoristes et stand-uppers se jettent chaque semaine à corps perdu dans l’arène.

Qu’ils aient face à eux 5, 100 ou parfois plus de 10 000 personnes, leur objectif est le même : entendre dans le clair-obscur de la salle le premier rire qui annoncera que les heures de travail, de répétition, d’écriture n’ont pas été vaines et que leur show est bel et bien lancé.

En théorie tout est réglé comme du papier à musique, mais des imprévus peuvent s’immiscer et rendre l’exercice plus “périlleux”. C’est de cette part d’adrénaline, de « sans filet » et de magie de la scène dont ces doux dingues sont tous devenus accrocs.

Parce qu’il faut quand même être un peu fou pour s’infliger chaque soir ce genre de dinguerie…

Le podcast Dinguerie Room va justement vous permettre de vous faufiler dans les coulisses d’un métier vraiment pas comme les autres grâce à nos invités issus de cette scène comique.

Qu’ils soient fers de lance du métier (Yacine Belhousse, Gad Elmaleh, Inès Reg, Ahmed Sparrow, Seb Mellia, Ahmed Sylla…) ou étoiles montantes sur lesquelles il faut d’ores et déjà compter, Dinguerie Room va vous proposer de vraies conversations inédites et sans filtre entre alchimistes du rire.

Porté par la solaire Amelle Chahbi, actrice-réalisatrice et figure emblématique de la scène comique française, ce podcast vous convie tous les quinze jours à venir savourer des moments légers et plus intimes et personnels qu’elle aura avec ses camarades de scène.

« Dans Dinguerie Room, on parle de tout ce qui nous anime et nous fait vibrer, flipper, rêver… Le point commun entre mes invités et moi ? Un micro et une passion pour le rire, l’humour, la scène. La dinguerie » nous confie Amelle Chabhi.

« Pouvoir partager avec les gens toute la bienveillance et la générosité de ces doux dingues passionnés est un plaisir sans borne. Si précieux et salutaire, d’autant plus en cette période bien compliquée » souligne Clémence Friess, productrice du podcast pour Engle.

Dinguerie Room, un podcast à retrouver tous les quinze jours à partir du 10 Mars sur toutes les plateformes d’écoute et sur dinguerieroom.fm

A propos d’Amelle Chahbi :

Après avoir suivi une formation de comédienne à l’école internationale de théâtre Béatrice Brout, Amelle fait ses premières armes en tant qu’humoriste sur la chaîne Comédie ! puis, repérée par Dominique Farrugia, fait un détour par Canal+ où elle officie en tant que Miss Météo. Amoureuse de la scène, elle forme avec une bande d’amis la troupe “Barre de rires” qui deviendra le Jamel Comedy Club, aux côtés de Blanche Gardin, Fabrice Éboué, Thomas Ngijol, Noom Diawara, Claudia Tagbo, Yacine Belhousse, Dedo et bien d’autres prodiges du stand up.

En 2012, avec son complice Noom Diawara, elle co-écrit et joue sur scène la pièce Amour sur place ou à emporter, abordant le thème des relations interculturelles entre clichés et réalités. Un spectacle qui se joue à guichet fermé et qu’elle adaptera au cinéma quelques années plus tard en tant que réalisatrice. La même année, elle apparaît dans plusieurs films au cinéma et à la télévision.

En 2016, Amelle revient sur les planches au Théâtre de Paris avec son premier seul en scène « Où est Chahbi », dans lequel elle dresse une galerie de personnages sans concession, le tout mis en scène par Josiane Balasko.

Femme engagée et DO-euse, elle réalise en 2016 l’un des trois volets du documentaire « Pourquoi nous détestent-ils ? », qui s’interroge sur la montée de la haine et le repli communautaire en France. Puis, durant les élections présidentielles de 2017, elle réalise la série « Et toi tu votes ? » ayant pour objectif d’inciter les jeunes à voter, en pointant avec dérision les risques de l’abstention.

Aujourd’hui, malgré le contexte sanitaire qui frappe de plein fouet le monde du spectacle et de la culture, Amelle continue de nourrir sa passion du stand up et n’hésite pas à expérimenter des alternatives pour se produire sur scène, en participant à des shows live streaming. Comme le « KevGad & Friends » organisé par Kev Adams et Gad Elmaleh au Fridge Comedy Room le 31 janvier dernier, ou encore le 4 mars avec le show « Paris vs Province » aux côtés d’une quinzaine d’humoristes.

A propos de Engle :

Fondé en 2018 par des experts de la production audio et du digital, Engle est un studio de production spécialisé dans la production de podcasts et de contenu audio premium à la demande.

Basé en plein coeur de Paris, Engle développe, produit et distribue son catalogue de production multi-langues tout en faisant bénéficier ses expertises à des médias, plateformes et autres marques.

Engle a notamment produit les programmes originaux The Undersiders (Apple Top 10 podcast en 2018 en France et écouté dans +90 pays), Gurus avec Mélanie Doutey (Deezer Top 10 podcast en 2019), la fiction As You Want (3T sur Télérama), les talk-show Featuring avec Driver et En Mode Avion avec Fred Testot, ainsi que les productions originales de Spotify France (Initials S.G., Mugshots), Audible (Supporters), et de Sybel (The Race),

Coté Brand Content, Engle a produit et réalisé les créations originales de Dior parfums (Dior Untold, #1 sur Apple Podcast catégorie Mode & Beauté aux US, Angleterre, Allemagne, France...) ou encore Audi (L’art du Silence, avec Guillaume Canet)

Plus d’informations sur www.engle.fr | press@engle.fr

--

--

Engle
Engle

No responses yet